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  • #31
    J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut être en cause ! L'installation comme les mises à jour d'extensions fonctionnent, mais pas celle de Joomla!, que ce soit avec le pack complet d'update ou le pack 3.9.2 vers 3.9.3, alors que ça fonctionne sur la copie que j'ai mise sur mon serveur.
    Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence ?
    Si quelqu'un a une idée, merci de ses conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #32
      Il va donc falloir que je passe par le ftp? Sans omettre la mise à jour de la base cette fois ci. Pour la mise à jour par FTP est-ce qu'il y a quelque part le fichier zip de passage à la 3.9.2 vers 3.9.3 ? A chaque fois j'ai l"impression que je recharge tout...

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      • #33
        Oui, il y a ici sur joomla.fr (si ça fonctionne) comme sur joomla.org un patch 3.9.2 vers 3.9.3 qui est beaucoup plus léger.
        Mais je ne désespère pas qu'on trouve une cause et une solution, puisque ça a fonctionné sur mon serveur.
        Cependant, ces liens de menu "système" d'administration comme les contacts ou d'autres qui sont absents de la table des menus, c'est vraiment curieux ! C'est comme si l'installation d'extensions en avait remplacé au lieu de s'ajouter à la liste.
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        • #34
          Ok, j'attends alors pour faire la MàJ. Ca fait très longtemps que je fais les MàJ par FTP en omettant la MàJ de la base de données. C'est peut-être cela qui a fait apparaitre les anomalies de fonctionnement actuelles.

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          • #35
            J'ai réussi à régénérer les liens manquants du menu "Composants", sauf "Messagerie privée", mais hélas, ça ne change rien au niveau de l'installation des mises à jour de Joomla!
            Je suis vraiment perplexe !
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            • #36
              Bonjour,
              on ne peut plus vous aider là les gars .. c'est vous qui êtes derrière le backend maintenant
              Mais a mon avis, il y a un souci sur le serveur, sachant que Robert a réussi sur une copie du site ailleurs

              Ce que je ferai :
              Sauvegarde Akeeba Backup
              déploiement sur un sous domaine du domaine pour voir
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

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              • #37
                Merci Manu !
                J'ai en effet pensé à redéployer une sauvegarde du site pour voir si ça change quelque chose.
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                • #38
                  Je suis gêné que vous preniez autant de temps sur ce problème. Est-ce que je peux faire quelque chose?

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                  • #39
                    Il faudrait qu'on voie en MP comment tester sur un sous-domaine (à créer depuis le Manager OVH) avec l'idée de réutiliser ensuite l'adresse.actuelle afin de ne pas toucher au référencement.
                    Je viens de tester sur une copie locale sous UwAmp, et là encore pas de problème de mise à jour.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                    • #40
                      OK Robert! Va pour le MP.

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                      • #41
                        Ouf ! ça n'aura pas été simple, impossible de restaurer la base depuis Angie en créant de nouvelles tables, ça plantait sur des tables Acymailing.
                        Finalement, en important manuellement dans la base tout sauf les tables de la version 6 d'Acymailing, puis en l'installant et en y insérant les données, les choses semblent rentrées dans l'ordre (il reste à vérifier et comparer les deux versions), et la mise à jour de la 3.9.2 vers la 3.9.3 a pu se faire de manière standard.
                        Il ne restera plus qu'à faire pointer le nom de domaine vers le nouveau dossier...

                        Mais pour autant, on ne sait pas ce qui plantait ces mises à jour.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                        • #42
                          Bizarre, cette affaire de tables d'Acymailing 6 ! Pourquoi ces tables bloqueraient elles Angie ?
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

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                          • #43
                            C'est plutôt au niveau du MySQL d'OVH que ça se passait, parce que la restauration sur mon serveur distant comme sur le serveur local n'a pas posé de problème.
                            Et en faisant une sauvegarde des tables d'origine puis en les renommant, c'était aussi, avec phpMyAdmin, un échec. Seule la désinstallation puis réinstallation d'Acymailing 6 a pu créer les tables que je n'arrivais pas à créer directement dans phpMyAdmin !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                            • #44
                              Bonjour, je n'ai pas tout compris sur la manip que vous avez fait. J'ai la même erreur en passant de 3.9.2 à 3.9.5 et aussi en voulant faire des maj d'extension.Le serveur est chez Firstheberg
                              Bien sûr je n'ai pas Acymailing.
                              Vous auriez une idée? Merci

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